(BFM Bourse) - Tombé sous les 6 euros au début du mois d'août, le titre Archos se réveille mercredi après la présentation de la nouvelle gamme de Tablettes Internet Multimédia (ARCHOS 5, ARCHOS 5g et ARCHOS 7) du fabricant de baladeurs multimédia. Peu avant 15h, l'action flambe de plus de 18% à 6.6 euros, en tête du palmarès des plus fortes hausses du compartiment B de l'Eurolist.
Les nouvelles tablettes en question intègrent "en avant-première mondiale" le dernier processeur de Texas Instrument doté d'un nouveau coeur superscalaire ARM® CortexTM, "délivrant quatre fois plus de puissance que la génération précédente", ainsi qu'un écran tactile de 5'' (12 cm de diagonale) ou 7'' (18 cm de diagonale), haute résolution (800x480).
"Ces nouveaux composants de haute-technologie permettent à l'utilisateur de bénéficier, sur une tablette portable, des performances d'un PC en termes de rapidité, de fluidité de navigation sur Internet et d'affichage en pleine page des sites Web", souligne Archos.
Autre nouveauté, la société propose la Haute Définition avec sortie HDMI sur TV et une capacité de stockage pouvant aller jusqu'à 320 Go.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email