Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCHOS

ALJXR - FR0014007XT1 SRD PEA PEA-PME
1.140 € +11.76 % Temps réel Euronext Paris

Archos : Flambe de 10%, regain d'optimisme grâce aux tablettes

mardi 12 janvier 2010 à 18h28
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Grâce à une accélération en toute fin de séance, Archos a bondi mardi de 10,2% à 3,58 euros. Le groupe français va-t-il tirer son épingle du jeu dans la bataille des tablettes tactiles de ce début d'année 2010 ? Les investisseurs l'espèrent.

La semaine dernière, lors du fameux Steve Ballmer en personne, le PDG de Microsoft, a présenté trois modèles de tablettes fabriqués par Hewlett Packard, Pegatron, et... Archos lors du fameux Consumer Electronic Show de Las Vegas.

Lancé en octobre dernier, l'Archos 9 fonctionne en effet sous Windows 7 Edition Starter. L'appareil combine les usages d'un ordinateur traditionnel avec les codes esthétiques et ergonomiques des tablettes internet. Il est équipé d'un écran tactile de 9 pouces et dispose des caractéristiques d'un notebook.

Dell, Lenovo ou encore Motorola se sont également positionnés sur ce marché très convoité. Et la rumeur du lancement d'une tablette par Apple a par ailleurs été confirmée hier par Stéphane Richard, le patron d'Orange, qui a même révélé que cette tablette pourrait se connecter au réseau 3G de l'opérateur.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +25.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat