(BFM Bourse) - Grâce à une accélération en toute fin de séance, Archos a bondi mardi de 10,2% à 3,58 euros. Le groupe français va-t-il tirer son épingle du jeu dans la bataille des tablettes tactiles de ce début d'année 2010 ? Les investisseurs l'espèrent.
La semaine dernière, lors du fameux Steve Ballmer en personne, le PDG de Microsoft, a présenté trois modèles de tablettes fabriqués par Hewlett Packard, Pegatron, et... Archos lors du fameux Consumer Electronic Show de Las Vegas.
Lancé en octobre dernier, l'Archos 9 fonctionne en effet sous Windows 7 Edition Starter. L'appareil combine les usages d'un ordinateur traditionnel avec les codes esthétiques et ergonomiques des tablettes internet. Il est équipé d'un écran tactile de 9 pouces et dispose des caractéristiques d'un notebook.
Dell, Lenovo ou encore Motorola se sont également positionnés sur ce marché très convoité. Et la rumeur du lancement d'une tablette par Apple a par ailleurs été confirmée hier par Stéphane Richard, le patron d'Orange, qui a même révélé que cette tablette pourrait se connecter au réseau 3G de l'opérateur.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email