(BFM Bourse) - Suite à un entretien téléphonique avec la direction, Exane BNP Paribas fait le point sur le groupe Archos. Le courtier rappelle que la société a fait état d’un chiffre d’affaires en ligne avec ses attentes pour les neuf premiers mois de l’exercice.
Pour le troisième trimestre, le chiffre d’affaires atteint 29.1 Millions d’euros, en hausse de 27%, mais légèrement sous les attentes du courtier qui tablait sur 29.7 Millions d’euros. Exane souligne que ce ralentissement de la croissance était prévisible, après un second trimestre qui a vu ses ventes augmenter de 46% en raison de la transition vers une nouvelle génération de produits.
Par ailleurs, le management a déclaré que ses derniers baladeurs ont été lancés avec deux mois de retard, soulignant que ce délai était attribuable a des procédures de contrôle qualité.
Suite au ralentissement de la croissance qu'à connu Archos au cours du troisième trimestre, le broker a revu à la baisse ses objectifs annuels. Exane a ainsi réduit de 6.1% sa prévision de chiffre d'affaires et de 6.8% celle du BNPA. Les prévisions 2007 restent inchangées.
Dans ce contexte, Exane maintient son opinion à neutre avec un objectif de 33 euros, en ligne avec les derniers cours.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email