(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée ce matin, Exane BNP Paribas souligne les bons résultats du spécialiste des baladeurs audio-vidéo Archos.
Le groupe fait ressortir un EBIT de 0.8 Million d’euros, contre une perte de 1.9 Millions d’euros l’année précédente, pour un résultat net de 0.1 Million, contre une perte nette de 1.8 Millions l’année précédente. Le courtier fait remarquer que ces chiffres se situent légèrement en dessous de ses prévisions.
Le groupe a donc bénéficié de coûts réduits, notamment grâce à de meilleures conditions de négociation avec les fournisseurs.
Soulignons aussi que les bénéfices engrangés au cours de ce premier semestre marquent un tournant pour la société, qui effectue ainsi son retour au vert.
Rappelons aussi que le groupe a confirmé ses guidances lors de la publication, et table donc sur un chiffre d’affaires annuel en hausse de 60% à 160 Millions d’euros, pour un résultat opérationnel avoisinant les 8.3 Millions d’euros.
De son côté, Exane s’attend plus à des ventes de l’ordre de 163 Millions d’euros, pour un résultat opérationnel qui devrait ressortir à 9.9 Millions d’euros.
Le courtier maintient donc en conséquence son opinion à surperformance.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email