(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas maintient son opinion neutre sur Archos au lendemain de l’annonce de la conclusion d’un partenariat entre le fabricant de périphériques mobiles et le Groupe Canal+. L’objectif de cours reste inchangé à 26 euros.
Début juin 2007, les deux partenaires proposeront à l’ensemble des abonnés à Canal+ et à Canalsat, trois packs comprenant chacun un baladeur vidéo + un accessoire + des films Canalplay. Cette offre associe les baladeurs vidéo Archos à la promotion de la VOD de Canalplay.
Exane BNP Paribas estime que cet accord va augmenter la visibilité de la marque Archos sur son marché domestique, la France, soit 10% des revenus du groupe. Le bureau d’analyse fait aussi remarquer qu’Archos pourrait nouer dans le futur des partenariats avec d’autres fournisseurs de VOD, tels que TF1 ou M6, l’accord avec Canal+ n’étant pas exclusif.
Néanmoins, compte tenu de la notoriété déjà acquise en France par Archos, le bureau d’analyse estime que cet accord se traduira essentiellement par des bénéfices marketing. Exane BNP Paribas ajoute qu’Archos devra répliquer ce modèle avec des fournisseurs internationaux de contenu pour se développer à l’échelle mondiale.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email