(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de 6,8%, Archos gagne 4,7% supplémentaires à 4,5 euros, au plus haut depuis le début du mois dernier. Les derniers chiffres de ventes détonnant de l'iPad de l'américain Apple génèrent en effet par ricochet des attentes vis-à-vis des ventes de son petit concurrent français.
Apple a annoncé il y a trois jours avoir atteint les deux millions d'exemplaires vendus moins de deux mois après son lancement. Sortie le 28 mai en France, la célèbre tablette Internet de la marque à la pomme aurait été vendue entre 1000 et 2000 exemplaires dans le seul Apple Store du Louvre lors de la journée de lancement vendredi dernier d'après les informations du site iGeneration.
Ces chiffres renforcent logiquement l'espoir que l'accélération en cours de la démocratisation des tablettes Internet d'Apple profite aussi aux concurrents. D'ailleurs, le réveil d'Archos en Bourse en mois d'avril était intervenu juste après qu'Apple eut annoncé avoir vendu 450 000 iPad en une semaine.
Certains investisseurs parient sur le phénomène : au dernier pointage à fin mai 2010, le fonds Montségur Opportunités de Montségur Finance détenait toujours 150 000 actions Archos, soit 2,63% du portefeuille.
Peut-être les dirigeants d'Archos donneront-ils des informations sur leurs propres chiffres de ventes lors de l'assemblée générale du groupe français qui se tient demain 4 Juin à 18 heures, dans les locaux de la société situés à Igny, dans l'Essonne. On rappelle qu'Archos a lancé le mois dernier sa tablette Archos 7 Home Tablet, sous Android, au petit prix de 149 euros.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email