(Cercle Finance) - Archos, fabricant de produits électroniques grand public spécialisé dans les loisirs numériques portables, a réalisé un chiffre d'affaires de 22,5 millions d'euros au deuxième trimestre 2007 contre 22,4 millions un an auparavant.
La zone Europe a vu son activité reculer de 10% à 13,9 millions d'euros, en raison notamment de l'orientation des marché britannique et allemand sur les produits audio bas de gamme. Le groupe estime cependant que le lancement de produits Flash avec la nouvelle génération devrait lui permettre de couvrir ce segment et l'ensemble du marché.
La filiale américaine confirme son développement avec une croissance de 23% de son chiffre d'affaires. Enfin, la création de la nouvelle entité légale en Chine s'est traduite par une croissance du chiffre d'affaires de 30% en Asie.
En termes de perspectives, Archos a déclaré 'disposer désormais d'une gamme lui permettant de satisfaire trois critères essentiels à sa réussite', à savoir un contenu multimédia immédiatement disponible, riche et diversifié, le déploiement d'une force de frappe marketing grâce à ces partenariats et une gamme de prix permettant de toucher le grand public.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email