(BFM Bourse) - Après s'être envolée mercredi de plus de 22%, l'action Archos fait l'objet jeudi de quelques prises de bénéfices. L'action du fabricant français de produits électroniques grand public cède 3,5% à 5,2 euros vers 16h30, suite aux précisions apportées ce matin par la société sur ses objectifs de ventes de tablettes PC.
Après que Remy Durand, le Directeur Produits du groupe, a déclaré hier sur l'antenne de Radio Classique, que l'objectif du million de tablettes avait été "largement dépassé", Archos a tenu a précisé que l'objectif du million de tablettes vendues "est à interpréter comme le volume de ventes des Tablettes Internet et des Home Tablet depuis le lancement de ce type de produits".
Quoi qu'il en soit, les investisseurs qui ont acheté des actions Archos en décembre sont largement gagnants, le titre affichant une forte progression de 26% depuis le début de l'année.
C'est notamment le cas des gérant du fonds R.P. Sélection Mid Cap de SPGP. Le mois dernier, ils ont acheté des titres Archos, Kaufman & Broad, Lagardère, Gildemeister (All) et RTL Group (Lu), et vendu des actions Technicolor, EDF Energies Nouvelles, Meetic, METabolic EXplorer, et Bull.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email