(BFM Bourse) - Archos bondit dans les premiers échanges à la Bourse de Paris mardi matin (+5,4% à 3,29 euros vers 9h10) après la publication par le fabricant de produits électroniques grand public d'indications rassurantes sur l'évolution de son activité au deuxième trimestre.
Alors que la publication mi-avril d'un chiffre d'affaires du 1er trimestre en forte baisse de 37% avait inquiété les investisseurs, le groupe précurseur sur le marché des baladeurs audio/vidéo, et désormais spécialiste des tablettes sous Android fait aujourd'hui savoir que les choses s'améliorent.
Dans le compte rendu de son assemblée générale du 28 juin, le groupe indique en effet que les principales actions engagées depuis fin 2012 "ont permis de juguler la décroissance au deuxième trimestre". "A présent", la direction de l'entreprise se dit même "confiante dans la capacité du groupe à recouvrer une croissance soutenue au second semestre 2013 et améliorer sa marge brute afin de rétablir des équilibres financiers sains".
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email