(Cercle Finance) - Archos a fait état lundi d'un léger bénéfice au titre du 1er semestre, grâce à la croissance de ses ventes et la maîtrise de ses coûts, et confirmé ses objectifs de croissance pour l'exercice 2006.
Le titre prenait 3,6% à 39 euros ce matin sur le compartiment C ('small caps') d'Euronext.
Le fabricant de produits technologiques audio/vidéo de poche affiche sur les six premiers mois de l'année un résultat net de 0,08 million d'euros, contre une perte de 1,77 million d'euros un an plus tôt.
Le groupe avait déjà annoncé en juillet un chiffre d'affaires de 51,40 millions d'euros, en progression de 60% par rapport au 1er semestre 2005, sous l'effet d'une accélération de sa croissance en Amérique du Nord et en Asie.
Il précise que l'amélioration de 74% de sa marge brute, à 13,94 millions d'euros au 1er semestre, est due à des économies significatives réalisées dans le cycle de fabrication, ainsi qu'à des efforts 'en matière de qualité' ayant permis de réduire en deux ans le taux de retour de plus de 50% et de dégager des économies importantes au niveau du service après vente.
Dans son communiqué, Archos réaffirme son objectif de croissance d'environ 60% et celui d'un résultat opérationnel de l'ordre de 5% du chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email