(Cercle Finance) - Archos a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 millions d'euros au 3ème trimestre 2007 en baisse de 15% par rapport à l'année dernière (29,2 ME). En tenant compte des commandes fermes du mois de septembre non facturées, le groupe afficherait une progression de ses ventes de 12% (32,8ME de chiffre d'affaires).
La direction d'Archos a confirme sa volonté de poursuivre son déploiement sur le contenu multimédia, d'amplifier sa force de frappe marketing grâce à ces partenariats et de mettre en place une gamme de prix permettant de toucher l'ensemble du grand public.
Le groupe confirme ' ses efforts pour renouer avec la croissance et la profitabilité dès le 2ème semestre 2007, le résultat global de l'exercice 2007 restant cependant négatif '.
La direction vise une croissance supérieure à celle du marché, souhaite confirmer une marge brute opérationnelle de l'ordre de 25%, continuer d'optimiser le modèle de sous-traitance et maintenir un effectif souple (inférieur à 200 personnes dans le monde) pour atteindre un niveau de dépenses opérationnelles autour de 20% du chiffre d'affaires sur l'année.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email