(BFM Bourse) - Archos a réduit sa perte nette au premier semestre 2009, à -5,1 millions d'euros contre -9,9 millions un an plus tôt. Son résultat opérationnel courant est ramené à -4,4 millions d'euros, contre -5,1 millions au premier semestre 2008, sur la base d'un chiffre d'affaires de 27,7 millions, en baisse de 32 % sur un an.
« Alors que la saisonnalité du chiffre d'affaires d'Archos est traditionnellement dans la proportion de un tiers pour le premier semestre et deux tiers pour le second, la crise a brusquement inversé ce rapport en 2008 », explique le spécialiste des baladeurs multimédia Internet. « C'est pourtant dans ce contexte économique difficile qu'une progression de 11,4 % du chiffre d affaires a été enregistrée entre le premier et le deuxième trimestre 2009, due essentiellement au lancement des netbooks Archos dans les enseignes où la marque était déjà présente et du Cartable Numérique dans le cadre du programme d'équipement numérique des écoles rurales sous l'égide du ministère de l'Education nationale ».
Archos compte sur le lancement de sa nouvelle gamme pour « confirmer le retournement de [son] activité au second semestre ».
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email