(BFM Bourse) - C'est l'euphorie aujourd'hui sur le titre Archos, qui accélère sa flambée en fin de séance (+36% !), repassant la barre des 4 euros dans des volumes très épais de 311 milliers de pièces traitées. Les investisseurs reviennent en force sur le dossier alors que le management continue d'afficher sa confiance pour la fin de l'année.
Le spécialiste des baladeurs MP3/MP4 s'attend à réaliser un quatrième trimestre en croissance pour la première fois depuis 2 ans, année sur année. "On est en train d'amorcer un retournement extrêmement net", avait déclaré le PDG d'Archos, Henri Crohas, lors d'une interview accordée à Tradingsat.com juste après l'augmentation de capital.
Le titre profite aussi d'un effet de "rattrapage" après avoir souffert en fin de semaine dernière. Archos avait chuté de 10% le jour de l'annonce de l'opération, -11% le lendemain ! Le spécialiste des périphériques mobiles a indiqué qu'il souhaitait lever des fonds de manière à assurer la continuité de l'exploitation et mettre en oeuvre sa stratégie de retournement.
Interrogé une nouvelle fois par la rédaction de Tradingsat.com, un porte-parole du groupe nous a confirmé qu'aucun élément nouveau n'avait été communiqué depuis notre entretien avec Henri Crohas. Par ailleurs, personne chez Archos n'est en mesure d'expliquer les raisons de la non-cotation des DPS (code ISIN FR0010825851).
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email