(BFM Bourse) - Archos doit publier au cours de la deuxième quinzaine de février 2011 son chiffre d'affaires de l'année 2010. Jusqu'à présent, le fabricant de produits électroniques grand public n'a fait aucune communication officielle concernant le volume de tablettes qu'il a vendues l'année dernière.
Certaines informations commencent cependant à filtrer. Le site communautaire Archoslounge révèle ainsi vendredi s'être procuré une partie de la dernière étude de l'institut Gfk montrant la répartition entre les marques des ventes de tablettes sur la fin de l'année 2010.
Et visiblement, les espoirs des investisseurs, à l'origine de la progression de plus de 25% de l'action Archos depuis le début de l'année, semblent fondés ! Selon les données révélées par Archoslounge, Archos détient la deuxième part du marché des tablettes en France sur les mois de novembre et décembre (25% et 21% respectivement), loin derrière Apple (68% et 67%), mais loin aussi devant ses poursuivants.
Le site communautaire constate en effet qu' « avec 4% de part de marché, la tablette phare [du concurrent coréen Samsung] n'a visiblement pas trouvé son public […] [ce qui] confirme par conséquent l'excellent positionnement des tablettes d'Archos et leur rapport qualité / prix imbattable »…
Archoslounge calcule ainsi qu'Archos aurait vendu « près de 30 000 tablettes ... rien que sur les deux derniers mois de l'année et uniquement sur le territoire français », la part de marché du groupe s'établissant à 22% sur l'ensemble de l'année dernière.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email