(BFM Bourse) - Archos grimpait de plus de 5% vendredi matin (+5,6% à 2,43 euros à 9h25) en réaction à la publication d'un chiffre d'affaires en croissance de 25% au deuxième trimestre 2015. Dans un marché relativement stable en valeur (source GfK), le spécialiste des tablettes et smartphones a gagné des parts de marché.
La croissance du groupe a été portée notamment par la percée réalisée en Afrique. Avec l'aide d'un partenaire local, Archos a pénétré le marché égyptien, accédant au Top 5 (source GfK) des marques de tablettes les plus vendues sur 2015 sur ce territoire.
La société souligne par ailleurs que sa gamme de smartphones a été "très bien reçue par les enseignes et utilisateurs", et évoque la "dynamique nouvelle dans le marché des tablettes" avec notamment l'essor des ventes aux professionnels.
Pour le troisième trimestre, Archos table sur "une accélération de la croissance" notamment tirée par les premières ventes sur le marché Education (à titre d'exemple, la marque a remporté le contrat de la région Centre) et la mise sur marché de la gamme de smartphones 4G « Helium+ ».
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email