(Cercle Finance) - Archos a une nouvelle fois revu à la baisse sa prévision de croissance du chiffre d'affaires pour 2006, invoquant le report du lancement de sa nouvelle gamme de baladeurs numériques.
Dans un communiqué publié mercredi soir, le groupe dit viser un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice, soit une croissance d'environ 15% par rapport à 2005.
Le mois dernier, Archos avait déclaré viser une croissance 2006 'équivalente à celle constatée sur les neuf premiers mois de l'exercice', à savoir 46%.
Au mois de septembre, Archos affichait encore un objectif de croissance d'environ 60% pour l'exercice 2006.
Le fabricant de baladeurs mp3/vidéo précise que son chiffre d'affaires se montait à 108 millions d'euros à la fin du mois de novembre.
Il rappelle dans son communiqué avoir reporté de deux mois le lancement de sa nouvelle gamme Génération 4, ce qui viendra impacter sa croissance sur le quatrième trimestre.
Archos dit prévoir de réaliser en 2006 une marge brute et une profitabilité en pourcentage du chiffre d'affaires supérieures à celui de l'exercice 2005.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email