Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCHOS

ALJXR - FR0014007XT1 SRD PEA PEA-PME
1.084 € -4.91 % Temps réel Euronext Paris

Archos : Suspension du contrat de financement en OCABSA

jeudi 16 décembre 2021 à 14h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Archos a annoncé jeudi la suspension du contrat de financement obligataire flexible conclu avec un fonds d'investissement afin d'en limiter l'impact dilutif pour les actionnaires.

Le fabricant de produits électroniques grand public précise avoir décidé de suspendre le tirage des tranches d'obligations convertibles en action avec bons de souscription d'actions (OCABSA) jusqu'à la fin de l'exercice 2022 au moins.

A ce titre, le groupe a signé un avenant au contrat de financement en OCABSA conclu en mars 2021 avec le fonds d'investissement YA II PN, représenté par Yorkville Advisors.

Sur le plan plan boursier, le contrat de financement en OCABSA a entraîné la création d'un nombre significatif d'actions et impacté la capitalisation boursière du groupe, qui s'est effondrée de 99% cette année.

Dans un communiqué, Archos précise qu'il envisage de procéder à un regroupement d'actions dans le courant du premier trimestre 2022.

La société estime qu'elle dispose à l'heure actuelle des moyens lui permettant de continuer à déployer son plan stratégique en 2022.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +29.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat