(Cercle Finance) - Le fabricant français de baladeurs vidéo Archos annonce une hausse de 46% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, notamment sous l'effet de sa croissance sur le marché américain.
Le groupe fait état d'un chiffre d'affaires de 80,6 millions d'euros, contre 55 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
En Europe, où Archos réalise environ 70% de son chiffre d'affaires, l'activité a progressé de 41% sur les neuf premiers mois de l'année. Sa filiale américaine affiche une croissance de 61% des ventes sur la même période.
Sur le seul troisième trimestre, les ventes du groupe s'inscrivent en hausse de 28% par rapport à 2005, le groupe évoquant une 'période de transition' due au décalage d'environ un mois du lancement de sa Génération 4.
Dans son communiqué, Archos dit envisager une croissance 2006 équivalente à celle constatée sur les neuf premiers mois de l'exercice, au vu des performances enregistrées depuis le début de l'année et de l'importance de son carnet de commandes sur le dernier trimestre.
Le groupe maintient par ailleurs son objectif d'un résultat opérationnel courant de l'ordre de 5% du chiffre d'affaires.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email