(BFM Bourse) - Ça démarre fort pour Archos. En hausse de près de 16 % hier, l'action du fabricant français de baladeurs gagne plus de 6 % après quelques minutes de transactions.
Le titre profite d'une information, dévoilée par le site CNET France, selon laquelle Archos s'apprête à lancer six modèles de tablettes Internet dans le courant de l'été. Ces nouveaux modèles utiliseront le système d'exploitation Android et seront disponibles dans une fourchette de prix allant de 150 à 300 dollars.
La nouvelle est d'autant mieux accueillie par les investisseurs que les premiers chiffres disponibles attestent de l'engouement du public pour l'iPad, la tablette tactile lancée par Apple le 3 avril aux Etats-Unis. En fin de semaine dernière, la firme à la pomme avait déjà écoulé pas moins de 450 000 iPad. « Si Apple ouvre un marché sur lequel Archos est présent depuis des années, Archos devrait logiquement en bénéficier », commentait hier un analyste parisien contacté par Tradingsat.com.
En hausse pour la neuvième séance consécutive, l'action Archos s'établit à 4,9 euros, son plus haut niveau depuis le 3 décembre 2009.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email