Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCHOS

JXR - FR0000182479 SRD PEA PEA-PME
0.715 € -0.97 % Temps réel Euronext Paris

Archos : Les ventes plongent... en attendant les effets du plan stratégique

Archos

(BFM Bourse) - Les investisseurs sanctionnent la chute des ventes et le creusement des pertes d'Archos.

Archos chutait de plus de 10% jeudi matin (-10,78% à 0,745 euro à 9h30), soit la plus forte baisse du marché parisien, à la suite de la publication mercredi soir de ses résultats du premier semestre 2018. Le groupe d'électronique grand public a vu son chiffre d'affaires plonger de 36% à 32,3 millions d'euros sur la période, contre 50,4 millions d'euros un an plus tôt.

Le groupe explique sa décroissance essentiellement par la baisse des ventes de smartphones et le recentrage stratégique sur des métiers à forte valeur ajoutée autour de l'intelligence artificielle et la Blockchain des crypto actifs ainsi que la Blockchain.

En termes de rentabilité, la perte opérationnelle courante s'est creusée à -4,2 millions d'euros, contre -3,3 millions d'euros un an plus tôt, tandis que le résultat net a représenté un déficit de -5,1 millions d'euros, contre -4,6 millions d'euros au premier semestre 2017.

Archos n'en demeure pas moins confiant dans ses perspectives, rappelant la mise en place en 2017 de son plan stratégique concentrer ses efforts de développement autour de trois pôles d'activités : les Solutions Mobiles (tablettes, smartphones, PC's...), l'Intelligence artificielle, et les Solutions Blockchain.

Cette dernière activité a vu en juillet dernier le lancement de son premier produit : le portefeuille physique de cryptomonnaies "Safe-T mini" auquel "viendront s'ajouter au cours du second semestre 2018 de nouveaux produits et des services autour de la Blockchain".

Selon Archos, "ce changement radical entrepris en 2017 devrait porter ses fruits dès 2019 et permettre de démontrer que le modèle économique sera porté désormais tout autant par la vente de produits que par la vente de services auprès de sa base de consommateurs".

François Berthon - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse

Par email

Votre avis

Ils ont donné leur avis

09/08/2018 par EASYSTAR 0
Archos mal gerer par le PDG , beaucoup investisseurs pris pour des pigeons faut arreter d'investir sur une valeur a gogo
09/08/2018 par EASYSTAR 0
Archos mal gerer par le PDG , beaucoup investisseurs pris pour des pigeons faut arreter d'investir sur une valeur a gogo
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.90 % vs +8.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat