Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

APPLE

AAPL - US0378331005 SRD PEA PEA-PME
- -

Apple : Le titre chute après la fermeture des magasins

lundi 16 mars 2020 à 15h19
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les actions d'Apple chutent de plus de 10% lundi à la Bourse de Wall Street après l'annonce par le géant américain de la fermeture de tous ses magasins en dehors de la Chine jusqu'au 27 mars en raison de la pandémie de coronavirus.

La société exploite notamment 272 magasins aux États-Unis, au Royaume-Uni (38), au Canada (29), en Australie (22) et en France (20).

Dans un communiqué, le DG Tim Cook a indiqué avoir retenu certaines leçons de la crise du virus en Chine, où tous ses magasins ont maintenant rouvert après avoir mis en oeuvre des moyens pour minimiser le risque de transmission du virus en réduisant la densité et en maximisant les distances.

Cependant, les analystes ont souligné que cette décision aura clairement un impact négatif supplémentaire sur le mois de Mars, selon la durée des fermetures.

Les analystes de Credit Suisse estiment que deux semaines de ventes hors Chine équivaudraient à 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires perdus, soit environ 2% des ventes du mois de mars pour Apple.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.50 % vs -12.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat