(CercleFinance.com) - Altran affiche résultat opérationnel courant presque triplé (+189%) à 50,6 millions d'euros pour son premier semestre, soit une marge de 6,5% contre 2,5% un an auparavant.
Le résultat net est ressorti en perte de 27,7 millions d'euros, après prise en compte du résultat non récurrent, des dépréciations des écarts d'acquisition et de la charge d'impôts.
Le résultat net avant impact de la cession des activités brésiliennes et des dépréciations des écarts d'acquisition s'est établi à +19,8 millions d'euros contre +3 millions d'euros au premier semestre 2010.
Le chiffre d'affaires de la SSII a augmenté de 9,4% à 775,9 millions d'euros. Hors impact des variations de périmètre, la croissance est ressortie à 10,8%. La marge brute du groupe a progressé de 2,3 points pour s'établir à 27,5%.
A ce stade, Altran constate toujours une demande soutenue. La croissance devrait donc se poursuivre tant en France qu'à l'international. Il compte améliorer sa marge d'exploitation courante au prochain semestre grâce à la poursuite de la baisse des coûts indirects en poids du chiffre d'affaires et à la remontée de la marge brute.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email