(BFM Bourse) - Altran Technologies a publié lundi matin, avant l'ouverture du marché, des résultats 2010 en forte progression. Le groupe de conseil et d'ingénierie en innovation technologique a vu son résultat opérationnel courant multiplié par plus de deux pour s'établir à 69,1 millions d'euros soit 4,8 % du chiffre d'affaires.
La marge opérationnelle courante a ainsi plus que doublé entre le premier et le second semestre puisqu'elle s'établit à 7,1 % du chiffre d'affaires contre 2,5 % au 1er semestre.
Le résultat net part du groupe ressort en perte de 26 millions d'euros en 2010 et positif de 1,9 millions d'euros sur le 2nd semestre 2010. Le chiffre d'affaires, publié le 7 février dernier, était déjà connu : il s'est établi à 1 436,7 millions d'euros, en hausse de 2,3%.
Pour 2011, Altran Technologies « anticipe une poursuite de la croissance à un niveau élevé en France », tandis qu' « à l'international, le redressement de la demande ces derniers mois devrait se poursuivre et permettre une accélération des performances dans la plupart des régions ».
Le groupe attend par ailleurs une amélioration continue de son niveau de marge opérationnelle courante.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email