(BFM Bourse) - A l’occasion de l’édition 2012 du salon de l’aviation d’affaires du Moyen-Orient, le MEBA (Middle East Business Aviation Show 2012), Dubai World Central (DWC), Al Habtoor Trading et Altran ont annoncé le lancement du projet The Wings Valley.
« Stratégiquement situé dans la zone dédiée à l’aviation au sein de Dubai World Central (qui comprend l’aéroport novateur Al Maktoum International), Al Habtoor Trading et Altran, en collaboration avec ADPI (filiale à 100 % du groupe Aéroports de Paris) ont uni leurs compétences complémentaires pour créer le premier centre de maintenance, de services innovants dans le domaine de l`aviation d`affaires et des hélicoptères », précise un communiqué.
Présenté comme « un condensé de conseil en hautes technologies et d`ingénierie aéroportuaire », le centre aura une capacité de maintenance de 60 avions d’affaires et de 40 hélicoptères par mois. Il fera appel aux « technologies les plus avancées en termes de maintenance et de personnalisation pour les activités liées à l’aviation d’affaires du GCC (Gulf Cooperation Council) ».
Le centre a été conçu pour recevoir tous types d’appareils provenant de constructeurs différents, de Dassault, Gulfstream, Bombardier et Embraer jusqu`à ACJ et BBJ.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email