(BFM Bourse) - Altran a terminé la séance de lundi en petite hausse de 0,44% à 4,3 euros après la publication de comptes annuels globalement conformes aux anticipations du marché.
Le résultat opérationnel courant du groupe de conseil en innovation et ingénierie avancée s'est hissé à 113,1 millions d'euros, portant la marge à 8% du chiffre d'affaires, contre 5,5% en 2010. Sans surprise, le résultat net ressort en perte de -45,5 millions d'euros sous l'effet d'importantes charges exceptionnelles (27 millions d'euros liés aux cessions et 21 millions d'euros de charges de restructuration).
Enfin, comme à son habitude, le management d'Altran Technologies n'a pas fourni de prévisions pour 2012.
De l'avis des analystes d'Oddo cependant, plusieurs éléments militent pour - au minimum - satisfaire les anticipations du consensus (stabilité du chiffre d'affaires et légère érosion de la marge opérationnelle). Le broker, qui a confirmé aujourd'hui son opinion "Achat" et son objectif de cours de 4,80 euros sur Altran Technologies, rappelle notamment que le groupe s'sst attaqué aux foyers de pertes récurrentes ou aux "zones fragilisées".
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email