(BFM Bourse) - Altran Technologies est parvenu à dégager un résultat opérationnel courant de 17,5 millions d'euros au 1er semestre 2010, presque multiplié par deux par rapport au 1er semestre 2009 (8,9 millions d'euros). La marge ressort ainsi à 2,5%, contre 1,2% un an plus tôt.
Après prise en compte d'un résultat opérationnel non récurrent négatif de 15,9 millions d'euros lié à des plans de restructuration additionnels, et d'une dépréciation exceptionnelle des écarts d'acquisition de 14,6 millions d'euros, le résultat opérationnel s'établit à -12,9 millions d'euros, contre -72,1 millions d'euros au 1er semestre 2009.
Après prise en compte du résultat non récurrent, des dépréciations des écarts d'acquisition et de la charge d'impôts, le résultat net du groupe ressort en perte de 27,5 millions d'euros au 1er semestre 2010, contre une perte de -30,2 millions d'euros un an plus tôt.
"La mise en place de la nouvelle organisation, l'amélioration des perspectives en France et le redressement graduel des activités à l'international devraient permettre au groupe d'accélérer la croissance de ses activités au cours des prochains trimestres", indique Altran en évoquant ses perspectives.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email