(CercleFinance.com) - HSBC a ajusté son conseil, qui demeure toujours 'neutre', sur l'action Altran Technologies ce matin. Les analystes ont en revanche abaissé l'objectif de cours correspondant de 4 à 3,5 euros (- 14,3%) en estimant notamment le consensus ambitieux et les multiples élevés.
Certes, constatent les analystes, les ventes publiées au titre du 3ème trimestre se sont révélées dynamiques, et la prévision de marge pour l'ensemble de l'exercice est en ligne avec les attentes du marché.
Cependant, pour HSBC, les anticipations du marché pour 2011 sont “ambitieuses” et les multiples de capitalisation de la valeur commencent à lui sembler chers (21,3 fois l'estimation des bénéfices 2010). En somme, les perspectives bénéficiaires seraient déjà majoritairement incluses dans les cours.
Les estimations de bénéfice par action pour 2010 et 2011 que HSBC vient d'abaisser (0,15 et 0,33 euro respectivement) sont globalement en ligne avec les prévisions médianes du marché (0,13 et 0,28 euro).
En Bourse de Paris ce matin, l'action Altran Technologies gagne cependant 1,3% à 3,2 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email