(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Altran Technologies, assortie d'un objectif de cours de 4,8 euros, alors que le groupe vient de publier une marge opérationnelle courante de second semestre 2010 ' nettement supérieure à son attente '.
Le bureau d'études souligne ainsi que la marge opérationnelle courante ressort à 7,1% lors du second semestre 2010 (contre 5,5% anticipé par l'expert), grâce à l'amélioration de la marge brute et à une baisse relative des charges indirectes.
Le tout, dans un contexte d'accélération de la croissance au 2ème semestre 2010 (+6,6%) relativement au 1er semestre (-1,7%), note l'expert.
L'analyste indique néanmoins que le résultat net part du groupe ressort à -26 millions d'euros, là où il prévoyait -11,9 millions, en raison de la comptabilisation de charges exceptionnelles supérieures à son attente et d'une sous-estimation de sa part des charges financières et de l'IS.
Dans sa note de recherche, Gilbert Dupont ajoute que le groupe a reçu une offre ferme pour ses filiales au Brésil, une cession qu'il considère ' comme un point positif eu égard aux pertes opérationnelles du Brésil (-7,6 millions d'euros en 2010) et du manque de relais de croissance à court terme '.
De plus, la cession d'ADL semble se dessiner, poursuit le bureau d'études, ' ce qui serait pertinent eu égard aux faibles synergies dégagées avec Altran et à la faible rentabilité opérationnelle de cette filiale '
Concernant les perspectives, le management a indiqué être confiant pour dégager une croissance de l'activité supérieure à 8% dans les mois à venir, conclut l'analyste.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email