Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTRAN TECHN.

ALT - FR0000034639 SRD PEA PEA-PME
14.770 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Altran techn. : Gilbert dupont relève son objectif de cours à 5,2e

mardi 15 mars 2011 à 10h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève aujourd'hui son objectif de cours de 4,8 à 5,2 euros sur le titre Altran Technologies, tout en confirmant son opinion ' acheter ', au lendemain de la publication de résultats 2010 laissant apparaître une reprise opérationnelle bien avancée mais pas encore achevée.

En publiant une marge opérationnelle courante de 7,1% pour son 2ème semestre 2010, Altran a prouvé que sa reprise opérationnelle était bien engagée, indique le bureau d'études.

Dans sa note de recherche, l'analyste explique que ce redressement découle du retour de la croissance organique (grâce à une restructuration poussée du groupe), mais également de la hausse de la marge brute (grâce à l'optimisation du taux de facturation), et enfin d'une bonne maîtrise de l'évolution des charges indirectes relativement au chiffre d'affaires.

Toutefois, l'expert estime que cette reprise n'est pas achevée.

Concernant le Brésil et ADL, qui ont constitué les deux principales problématiques en 2010, Gilbert Dupont juge que des mesures claires et pertinentes ont été prises.

La cession en cours du Brésil (le groupe a reçu une offre ferme) est une bonne nouvelle dans le contexte actuel (frein aux investissements publics à la suite des élections présidentielles), explique ainsi l'analyste, qui ajoute que le retour au ' break even ' au 2ème semestre 2010 d'ADL devrait permettre d'accélérer la cession de la filiale de conseil en stratégie (pas de synergies avec Altran, marge structurellement dilutive).

Côté perspectives, l'expert maintient son hypothèse d'une croissance organique 2011 de +6,5%, une estimation ' corroborée par le fait que le management soit confiant pour dégager une croissance d'au moins 8% dans les mois à venir '.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour