Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTRAN TECHN.

ALT - FR0000034639 SRD PEA PEA-PME
14.770 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Altran techn. : Elliott continue à défier Capgemini en poursuivant ses achats d'actions Altran Technologies

vendredi 7 février 2020 à 10h30

(BFM Bourse) - Elliott apparaît moins convaincu que jamais par l'offre de Capgemini sur Altran. Tandis que l'OPA a été rouverte jusqu'à lundi, le fonds d'investissement a acheté cette semaine de nouveaux titres sur le marché à un prix légèrement supérieur à celui de l'offre, pour détenir l'équivalent de près de 16% du capital.

Tandis que Capgemini a, de justesse, validé la première phase de son OPA sur Altran Technologies, le fonds activiste Elliott ne change pas de stratégie. Selon une déclaration transmise à l'Autorité des marchés financiers, le gestionnaire de fonds a acheté mercredi dernier pour 74.954 actions -près de 7% du volume échangé ce jour-là- à un prix de revient unitaire de 14,62 euros.

De ce fait, Elliott qui continue à affirmer qu'Altran vaut nettement plus que ce qu'en propose Capgemini, détient l'équivalent de 15,98% du capital de la société de conseil en innovation, en partie en actions et en majorité via des contrats de type "equity swap" (pouvant être réglés en actions Altran en non en cash par le vendeur à Elliott).

Le fonds affirme publiquement qu'il ne compte pas apporter ses actions à Capgemini, qui détient 53,57% à l'issue de son offre publique. Cette offre est donc validée dans la mesure où le seuil minimal de 50,01% a été atteint, mais conformément à la législation (dans le cas où le seuil de 90% n'est pas atteint) elle a été ré-ouverte, jusqu'au 10 février inclus. Par ailleurs, l'opération reste conditionnée au verdict de la cour d'appel saisie par l'Association de défense des actionnaires minoritaires, attendu le mois prochain.

Le cours de Bourse d'Altran demeure marginalement supérieur au prix de l'OPA, à 14,61 euros (-0,07%) vendredi vers 10h30.

G. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -3.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat