(BFM Bourse) - Altran, leader européen du conseil en innovation et en hautes technologies, a été choisi par APTS, une division du groupe industriel néerlandais VDL pour développer le système de contrôle de trajectoire sécurisé d'un nouvel autobus guidé.
Ce nouveau véhicule, au comportement identique à celui d'un tramway classique, suivra un trajet prédéfini, guidé par des aimants placés sur la route. Grâce à l'utilisation de ces aimants, les itinéraires peuvent être aisément déployés et modifiés, avec une gêne minimale.
C'est à Douai (Nord-Pas-De-Calais) que sera mis en service le premier véhicule de ce type. Le contrat, de plusieurs millions d'euros, couvre le développement et la gestion du système critique de sécurité du véhicule.
APTS qui produit et vend des systèmes de transport public de haute qualité recherchait avant tout un spécialiste capable de développer un système sécurisé et de pointe pour l'exploitation d'une nouvelle flotte d'autobus guidés.
Il a ainsi retenu la proposition du groupe Altran tant pour sa capacité à fournir une solution intégrée d'ingénierie internationale concernant le système de guidage sécurisé des autobus, que pour son expertise spécifique en développement de matériels et de logiciels embarqués critiques dédiés à la sécurité.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email