(CercleFinance.com) - Altran et EADS planchent sur un concept d''aéroport du futur' devant permettre aux passagers de réduire à 10 minutes le temps entre leur arrivée et leur embarquement.
Le groupe de conseil en ingénierie et le géant de l'aéronautique sont en train d'imaginer un 'aéroport sans file d'attente, sans longues distances à parcourir à pied et avec une structure claire'.
Ils précisent que leurs travaux de recherche s'inscrivent dans le cadre de la feuille de route 'Flightpath 2050 - Europe's Vision for Aviation' de la Commission européenne, qui vise à permettre à 90% des passagers voyageant en Europe d'accomplir leur trajet de porte à porte en moins de quatre heures.
Les deux groupes indiquent collaborer sur divers projets s'intéressant aux évolutions à long terme de l'industrie du transport aérien.
Ils réfléchissent notamment à la possibilité de déplacer les passagers à l'aide de navettes commandées par un système de contrôle central automatisé ou d'aller chercher les passagers et leurs bagages directement chez eux ou depuis leur lieu de travail.
D'ici à 2050, le trafic aérien mondial devrait atteindre environ 44 millions de passagers par jour dans le monde.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email