(Cercle Finance) - Le concert formé de Monsieur Taravella, sa famille et les sociétés qu'il contrôle directement et indirectement (à savoir Altafi, Altapar et Altafinance), le groupe Crédit Agricole (constitué des sociétés Prédica et Cacif Investissements, anciennement dénommée Capefin, qu'il contrôle) et les fonds MSRESS II (constitués des sociétés MSRESS II Valmur T BV et MSRESS II Valmur TE BV) a déclaré ne plus détenir de concert aucune action de la société foncière Altarea.
A titre individuel, Monsieur Taravella, sa famille et les sociétés qu'il contrôle directement et indirectement détiennent toujours 72,27% du capital et 65,99% des droits de vote. Le Crédit Agricole (Prédica et Cacif Investissement) dispose pour sa part d'une participation de 10,83% pour 9,33% des droits de vote. Enfin, MSRESS II Valmur T BV et MSRESS II Valmur TE BV sont à 8,8% du capital et 15,15% des droits de vote.
L'Autorité des marchés financiers a de fait été informée de la conclusion, le 26 juin 2007, d'un pacte d'actionnaires entre Monsieur Alain Taravella, Monsieur Jacques Nicolet, Altafinance et Prédica (Crédit Agricole) et de la conclusion, le 6 juillet 2007, d'un pacte d'actionnaires entre Monsieur Alain Taravella, Monsieur Jacques Nicolet, Altafinance et les fonds MSRESS (Morgan Stanley).
Le pacte d'actionnaires entre Monsieur Alain Taravella, Monsieur Jacques Nicolet, Altafinance et Prédica annule et remplace le pacte d'actionnaires conclu le 17 octobre 2005 entre Monsieur Alain Taravella, Monsieur Jacques Nicolet, Prédica et Cacif Investissement ainsi que le pacte d'actionnaires conclu le 25 juillet 2006 entre Monsieur Alain Taravella, Monsieur Jacques Nicolet, Altafinance, Foncière des Régions (anciennement Bail Investissement Foncière), Prédica et Cacif Investissement.
Le pacte d'actionnaires du 26 juin 2007 et l'annulation des pactes du 17 octobre 2005 et du 25 juillet 2006 ont pour conséquence la sortie de Prédica et Cacif Investissement du concert constitué avec les autres associés d'Altapar (Altafinance et Foncière des Régions), Monsieur Alain Taravella (en ce compris les sociétés qu'il contrôle à savoir Altafi, Altapar et Altafinance) et les fonds MSRESS.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTAREA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email