(Cercle Finance) - La société foncière Altarea annonce avoir été retenue par l'Etat pour prendre une participation minoritaire de 33,34% dans le capital de la Semmaris chargée depuis 1965 de l'aménagement et de la gestion du Marché international de Rungis et qui bénéficie d'une concession courant jusqu'en 2034. Le secteur public conservera plus de 50% du capital de l'entreprise.
Altarea, groupe spécialisé dans le développement et l'exploitation de centres commerciaux, rappelle que ' le 9 août 2006, l'Etat avait initié une procédure de gré à gré en vue d'une cession d'une part minoritaire du capital de la Semmaris '.
' L'entrée d'Altarea au capital de la Semmaris doit permettre de poursuivre et de renforcer le développement de l'entreprise en capitalisant sur son savoir-faire unique en matière d'aménagement et d'exploitation de marchés de gros alimentaires, aussi bien en France que sur le plan international ' précise le communiqué.
L'offre retenue fera l'objet dans les prochaines semaines des procédures et autorisations requises, ainsi que d'une consultation des instances représentatives du personnel de la Semmaris.
L'opération devrait pouvoir aboutir d'ici la fin de l'année.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTAREA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email