Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTAREA

ALTA - FR0000033219 SRD PEA PEA-PME
115.400 € -0.86 % Temps réel Euronext Paris

Altarea : Pénalisé par une dégradation

jeudi 4 janvier 2018 à 11h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En baisse de 1,6% dans un marché parisien en hausse, l'action du groupe immobilier Altarea Cogedim affichait l'un des plus forts reculs de son secteur ce matin. Le titre a été dégradé par un bureau d'études parisien, Invest Securities, qui estime que le 'potentiel de hausse (est) consommé'.

Présent tout à la fois dans la promotion immobilière et dans la gestion foncière, Altarea Cogedim a connu un beau parcours : en 19 mois, le rendement total du titre (dividende inclus) atteint 36,3%, soit 15 points de pourcentage de mieux que ses pairs. 'Ni les principales foncières de commerce, ni les principaux promoteurs n'ont affiché d'aussi solides performances. Altarea a donc pleinement profité, en termes de performance opérationnelle mais également boursière, des synergies entre ses différents métiers', expliquent les spécialistes. De plus, les tendances actuelles semblent toujours positives.

Soit, mais 'nous restons attentifs à la cyclicité de l'activité promotion ainsi qu'au niveau d'imposition, qui doit s'alourdir à mesure de la réduction du report déficitaire', indique une note. Invest Securities ne voit donc pas de raison de relever son objectif de cours (208 euros) et estime en conséquence qu'il n'est plus temps d'acheter le titre. Le conseil des spécialistes sur la valeur est donc devenu 'neutre'.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTAREA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat