(CercleFinance.com) - Selon les Echos, Alstom et son partenaire allemand, le constructeur mécanique MAN, n'ont pas apprécié qu'EDF ait écarté leur offre en matière de moteurs Diesel d'ultime secours (DUS) pour les centrales nucléaires, marché estimé à un milliard d'euros environ …
Lire la suite de l'article
Après l'accident de Fukushima
On entend plus personne en parler de l’accident de Fukushima Seulement depuis AÖUT 2013 les moineaux de gouttière ont disparus de chez moi et à ce jour reste 1 ou 2 rouge-gorge et 2 ou 3 merles il n’y a plus rien qui vole dans le ciel à par des nuages oranges. Ca ne présage rien de bon
Salut Francis, Oh là ! .... Zone dangereuse ??? ou émisphère boréal ! ...
Même s'il circule dans les hautes sphères nombres de particules et autres composants , gaz, radioactivité ... captés par des nuages , pas encore de constat aussi probant . Pour être passé plusieurs fois, récemment, dans la zone que je crois être celle citée, les oiseaux sont partis au chaud, et le soleil couchant rougeoyant est souvent signe de beau temps pour le lendemain.
Une idée, faire analyser les champignons, ... on attend !
Peut-être pour pallier au nucléaire :
""EDF Energies Nouvelles annonce l'acquisition de Roosevelt, un projet de parc éolien d'un potentiel de 300 MW aux Etats-Unis.
Le parc de Roosevelt représente le premier projet d'EDF Renewable Energy, la filiale américaine d'EDF Energies Nouvelles, dans l'Etat du Nouveau Mexique.""
Déjà un projet dit vert , à condition de ne pas aller chercher trop loin, auquel s'ajoute les oiseaux exterminés par les pales ...
Bon trades .