(BFM Bourse) - Comme prévu, Areva a bien reçu trois offres pour sa filiale dediée à l'activité Transmission et Distribution. Le groupe nucléaire a nommé lundi soir les trois candidats : le duo Alstom/Schneider, l'américain General Electric, et le japonais Toshiba allié au fonds d'investissement public privé jappnais INCJ.
Dans le cadre du processus de mise en vente d'Areva T&D, la date limite pour la remise des offres engageantes etait fixée au 9 novembre 17 heures.
Areva dispose à présent de trois semaines pour faire son choix. Le groupe dirigé par Anne Lauvergeon a en effet repoussé à fin novembre, au lieu du 16 novembre, la date de son choix du ou des deux candidats retenu(s) pour les négociations exclusives.
Selon La Tribune d'hier, l'offre du tandem tricolore serait loin d'être la mieux disante. Alstom et Schneider ne proposeraient en effet "que" 3,5 milliards d'euros, contre plus de 4 milliards d'euros pour General Electric et près de 5 milliards d'euros pour Toshiba.
Les Echos soulignent aujourd'hui qu'Alstom et Schneider n'envisagent pourtant pas de modifier leur offre ni de revenir sur leur projet de démantèlement de T&D.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email