Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
20.550 € -1.34 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Toujours en faveur d'un mariage avec areva

mardi 11 décembre 2007 à 12h56
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Alstom gagne 1,7% et aligne une nouvelle séance de hausse. Le titre du fabricant d'infrastructures destinées aux secteurs de l'énergie et du transport est soutenu par les déclarations de Patrick Kron, PDG d'Alstom, qui se prononce une nouvelle fois en faveur d'un rapprochement avec Areva.

Le dirigeant avance plusieurs arguments en faveur d'un mariage avec Areva et des solutions aux problèmes soulevés par Anne Lauvergeon, PDG d'Areva, qui se montre opposée au projet.

Ainsi, Patrick Kron estime en particulier que 'Siemens n'est pas un obstacle à une fusion Alstom-Areva ' lors d'un entretien accordé aux Echos. Ainsi le patron souligne que ' Alstom, bien que en concurrence frontale avec Siemens, occupe des positions fortes auprès des électriciens allemands '.

En effet, Semens est actionnaire à hauteur de 34% de d'Areva NP, la filiale spécialisée dans les réacteurs nucléaires, mais aussi un des concurrents d'Alstom. Un rapprochement entre Alstom et Areva aurait pu impliquer une éviction de Siemens, ce à quoi Anne Lauvergeon s'oppose.

Patrick Kron rejette également l'idée que le mariage entre Alstom et Areva supposerait un démantèlement d'Areva. Le PDG estime qu'il existe d'autres solutions à une privatisation d'Areva tel que le maintien d'une 'golden share' de l'état.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour