(BFM Bourse) - General Electric a confirmé hier qu'il faisait bien partie des trois groupes retenus par Areva pour le rachat de sa filiale de transmission et distribution d'énergie T&D. Le conglomérat américain est en concurrence sur ce dossier avec le duo français Alstom-Schneider et le japonais Toshiba.
Mais, « paradoxalement, notre offre pourrait bien être la plus française de toutes ! », déclare Clara Gaymard, la présidente de General Electric France dans un entretien aux Echos. La dirigeante souligne l'intention de son groupe de faire grandir l'entreprise à partir de la France et de préserver l'appareil de production, d'autant que GE est le seul à fabriquer ses turbines dans l'hexagone.
Surtout, General Electric compte maintenir Areva T&D en l'état et en préserver l'unité. « Séparer la transmission de la distribution n'a pas de sens industriel », souligne Clara Gaymard, qui se garde toutefois de commenter en la nommant l'offre conjointe déposée par Alstom et Schneider. Pour mémoire, les deux groupes français ont déposé une offre commune pour Areva T&D prévoyant de récupérer ensuite respectivement la partie transmission (haute tension) et la distribution (moyenne tension).
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email