(CercleFinance.com) - Alstom annonce une réorganisation de la direction de sa division Transport. Gérard Blanc, directeur général adjoint et directeur des opérations, a décidé de faire valoir ses droits à la retraite à dater du 31 octobre 2008, mais conservera, après son départ, une fonction de conseiller spécial auprès de Philippe Mellier.
A la suite du départ de Gérard Blanc, et pour poursuivre l'adaptation du secteur à l'évolution des marchés ferroviaires, Philippe Mellier a décidé de réorganiser l'activité opérations en deux ensembles distincts.
Thierry Best, précédemment directeur des projets, est ainsi nommé directeur des opérations pour le matériel roulant et les composants. Emilio Gallocchio, précédemment directeur de la zone Europe du Sud, est nommé directeur des opérations pour la signalisation, la maintenance et les services, et les solutions de transport intégrées. Ces nominations sont effectives à dater du 1er novembre 2008.
Par ailleurs, Alberto Pedrosa est nommé directeur des projets, à dater du 1er octobre 2008, en remplacement de Thierry Best. Il était précédemment directeur du matériel roulant.
Marc Chatelard est nommé directeur de la zone Europe du Sud, à dater du 1er octobre 2008, en remplacement d'Emilio Gallochio. Il était précédemment directeur de la zone Asie-Pacifique.
Dominique Pouliquen est nommé directeur de la zone Asie-Pacifique à dater du 1er janvier 2009, en remplacement de Marc Châtelard. Il était précédemment directeur de la maintenance et des services, dont le nouveau responsable sera nommé ultérieurement.
Thierry Best, Emilio Gallocchio, Alberto Pedrosa, Marc Chatelard et Dominique Pouliquen rapportent à Philippe Mellier, président d'Alstom Transport.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email