Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
44.980 € -4.07 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Potentiel d'appréciation de plus de 70%

mardi 7 octobre 2008 à 16h33
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Dexia maintient une recommendation « Neutre » sur Alstom, au lendemain de l'annonce de la signature d'un accord de partenariat stratégique entre le groupe français et le constructeur russe Transmashholding (TMH).

L'accord prévoit notamment une coopération technique entre les deux entreprises et pourrait permettre une prise de participation par Alstom au capital social de TMH à hauteur de 25% plus une action. « Bombardier a un temps fait figure de favori […] mais la valorisation de 2.9 milliards de dollars avancée par Ernst & Young, [chargé d'évaluer l'entreprise] avait été jugée trop élevée », rappelle l'analyste, reprenant des informations parues fin septembre dans la presse russe. « Sur cette base, et avec un taux euro/dollar de 1.4, Alstom devrait débourser 520 millions d'euros pour cette participation », calcule Dexia, soit un prix élevé au regard du secteur.

Le courtier assigne un objectif de cours de 72.5 euros à l'action, soit un potentiel d'appréciation de plus de 70% par rapport au cours actuel.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat