(CercleFinance.com) - Alstom a signé un nouveau contrat dans le secteur de l'hydroélectricité au Portugal. Le groupe a remporté un contrat de 94 millions d'euros auprès de l'entreprise publique portugaise EDP - Gestão da Produção de Energia SA. Ce contrat porte sur l'agrandissement de la centrale hydroélectrique Alqueva de Villa de Beja, dans l'Alentejo. Ce projet, dont l'achèvement est prévu début 2012, permettra au gouvernement portugais d'augmenter la part d'énergies renouvelables du pays. La demande d'énergie augmente au Portugal d'environ 3,5 % par an. Elle devrait atteindre une moyenne annuelle de 5 % après 2010.
Alstom assurera la fourniture, la livraison et l'installation dans la centrale de deux groupes turbine-alternateur réversibles de 130 MW ainsi que du matériel mécanique.
' Nous sommes ravis d'avoir été choisis pour la deuxième fois par EDP en vue de fournir des équipements pour la centrale d'Alqueva, avec le soutien du programme national portugais d'investissements hydroélectriques. Cela prouve la capacité d'Alstom à fournir des solutions efficaces, sûres et rentables pour une station de transfert d'énergie par pompage ' a déclaré Philippe Cochet, Senior Vice-President Senior, Alstom Hydro.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email