(BFM Bourse) - Les informations de presse qui circulaient avant le dépôt des offres, faisant état d'importantes différences dans les prix proposés par les trois candidats au rachat de la division Transmission et Distribution d'Areva n'étaient semble-t-il pas fondées.
Les Echos rapportent jeudi, citant "une source proche de l'Etat", que "les trois offres sont très proches", autour de 4 milliards d'euros. Selon les informations du quotidien financier, l'offre du tandem tricolore formé par Alstom et Schneider s'établirait d'ailleurs très précisément à 4 milliards. Elle serait voisine de celle de General Electric, tandis que Toshiba proposerait 4,2 milliards.
Ainsi, Patrick Kron, le patron d'Alstom affirme au journal que l'offre duale faite avec Schneider est "parfaitement compétitive" et "valorise pleinement T&D". Le dirigeant souligne également qu'il s'agit d'une offre qui n'est pas conditionnée à une augmentation de capital ou à l'arrivée d'un fond souverain.
Des rumeurs circulaient la semaine dernière selon lesquelles l'offre conjointe d'Alstom et Schneider s'élevait seulement à 3,5 milliards d'euros, contre plus de 4 milliards d'euros pour General Electric et près de 5 milliards d'euros pour Toshiba.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email