Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
33.700 € -0.77 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Les 3 offres sur areva t&d seraient proches de 4 milliards

jeudi 12 novembre 2009 à 09h19
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les informations de presse qui circulaient avant le dépôt des offres, faisant état d'importantes différences dans les prix proposés par les trois candidats au rachat de la division Transmission et Distribution d'Areva n'étaient semble-t-il pas fondées.

Les Echos rapportent jeudi, citant "une source proche de l'Etat", que "les trois offres sont très proches", autour de 4 milliards d'euros. Selon les informations du quotidien financier, l'offre du tandem tricolore formé par Alstom et Schneider s'établirait d'ailleurs très précisément à 4 milliards. Elle serait voisine de celle de General Electric, tandis que Toshiba proposerait 4,2 milliards.

Ainsi, Patrick Kron, le patron d'Alstom affirme au journal que l'offre duale faite avec Schneider est "parfaitement compétitive" et "valorise pleinement T&D". Le dirigeant souligne également qu'il s'agit d'une offre qui n'est pas conditionnée à une augmentation de capital ou à l'arrivée d'un fond souverain.

Des rumeurs circulaient la semaine dernière selon lesquelles l'offre conjointe d'Alstom et Schneider s'élevait seulement à 3,5 milliards d'euros, contre plus de 4 milliards d'euros pour General Electric et près de 5 milliards d'euros pour Toshiba.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +43.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat