(BFM Bourse) - Le titre Alstom flambe de 9,6% à 42,8 euros. C'est la plus forte hausses parmi les valeurs du Cac 40 en début d'après-midi. Le rebond du titre s'élève à plus de 38% depuis son plus bas de 30,7 euros du 28 octobre.
Le fabricant d'infrastructures destinées aux secteurs de l'énergie et du transport a communiqué mardi une indication rassurante quant à la solidité de ses commandes dans l'énergie.
En effet, le producteur d'électricité espagnol Hc Energía vient de donner au consortium conduit par Alstom l'ordre d'exécuter les travaux du contrat clé en mains pour la construction d'une centrale électrique à cycle combiné de 400 MW à Soto de Ribera, en Espagne.
Ce projet, associé à un contrat d'exploitation et de maintenance à long terme, avait été remporté en août dernier. Globalement, ces deux commandes représentent un montant total de 340 millions d'euros qui sera enregistré dans les comptes du Groupe au troisième trimestre de l'exercice fiscal 2008/09.
Selon les termes du contrat, Alstom doit fournir une centrale électrique clé en main totalement intégrée, reposant sur un groupe KA26 à arbre unique et dotée des équipements Alstom suivants : turbine à gaz GT26, générateur de vapeur pour la récupération de chaleur (HRSG), turbine à vapeur STF15c, turbo-alternateur TOPGAS.
La nouvelle centrale sera la huitième de technologie GT26 construite par Alstom en Espagne et la quatrième pour le compte de Hc Energía, après Castejón 1 et 2, et Soto 4, des marchés remportés respectivement en 2000, 2005 et 2006.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email