Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
20.470 € -1.73 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Le financement à 100% d'un rachat de t&d problématique

lundi 4 mai 2009 à 16h32
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alstom fait figure de prétendant logique au rachat de la filiale de transmission et distribution d'électricité (T&D) d'Areva, dont l'Etat souhaite que la cession soit mise à l'étude d'après les informations des Echos.

Mais le groupe dirigé par Patrick Kron, qui n'a jamais caché son souhait de remettre la main sur une filiale qu'il avait dû céder en 2004 pour 930 millions d'euros, a-t-il les moyens de ses ambitions ?

La question mérite en effet d'être posée alors que T&D, restructurée et bénéficiaires grâce au traitement de choc administré par Areva, vaut désormais entre 3 et 5 milliards d'euros.

« Le financement à 100% d'une acquisition demeure acrobatique pour Alstom qui estime pouvoir allouer 1 milliard d'euros à la croissance externe, montant extensible à 2 milliards d'euros, selon nous, dans l'hypothèse d'un gearing proche de 10% », commente lundi Natixis. Dans ces conditions, le broker estime qu'« Alstom pourrait être tenté d'inviter un partenaire financier au capital de T&D ».

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour