(BFM Bourse) - La date du 9 novembre pour le dépôt des offres engageantes pour le rachat d'Areva T&D se rapproche, mais le groupe nucléaire a-t-il vraiment besoin de céder sa filiale spécialisée dans les réseaux de transmission et distribution ? Un rapport du cabinet Secaphi Alpha, réalisé à la demande des syndicats d'Areva, affirme que non, rapportent Les Echos.
Le quotidien financier cite des propos recueillis par l'AFP auprès de Maureen Kearney (CFDT), secrétaire du comité d'entreprise, qui estime les récentes émissions obligataires du groupe ont permis de combler les besoins de financement du groupe dirigé par Anne Lauvergeon.
On rappelle qu'Alstom et Schneider proposent de racheter conjointement Areva T&D dont ils souhaitent ensuite se partager les activités : la transmission pour Alstom, la distribution pour Schneider. Le concurrent le plus sérieux face à cette offre duale est l'américain General Electric, qui souhaite faire d'Areva T&D le numéro deux mondial du marché de l'équipement de réseaux électriques, en lui apportant ses propres actifs dans ce métier.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email