(CercleFinance.com) - Avant la publication des résultats d'Alstom pour son premier semestre 2008-2009, le 6 novembre prochain, Dexia déclare s'attendre à une croissance de 15% du chiffre d'affaires, tirée avant tout par le pôle d'équipements énergétiques.
Le bureau d'études table sur des commandes de 16 milliards d'euros, en hausse de 24,3% sur un an. ' Avec un ratio commandes sur facturations de 1,7, les prises de commandes demeurent vigoureuses bien que nous nous attendons à un ralentissement sur les prochains trimestres. ' estime l'analyste.
Ce ralentissement devrait selon Dexia surtout impacter les revenus à partir de 2010. Il considère que les perspectives de prises de commandes, dans le contexte actuel de crise du marché du crédit, devraient être le principal point de focalisation lors de la publication des résultats.
Dexia table aussi sur une croissance de 27,5% du résultat opérationnel, portant ainsi la marge correspondante à 7,9% contre 7,2% un an auparavant, et une progression de 34,4% du résultat net.
Le courtier réitère son objectif de cours de 72,5 euros et sa position Neutre sur le titre du groupe industriel.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email