(BFM Bourse) - Alstom Hydro (société en participation d'Alstom et de Bouygues) a signé deux nouveaux contrats dans le secteur de l'hydroélectricité.
Le premier de ces deux contrats a été remporté au Portugal, en consortium avec ses partenaires portugais Efacec Engenharia et SMM. D'un montant de 94 millions d'euros, le contrat a été signé avec l'entreprise publique portugaise EDP – Gestão da Produção de Energia, en vue d'agrandir la centrale hydroélectrique Alqueva de Villa de Beja, dans l'Alentejo (Portugal). Alstom assurera la fourniture, la livraison et l'installation dans la centrale de deux groupes turbine-alternateur réversibles de 130 MW ainsi que du matériel mécanique.
Le second contrat, d'une valeur supérieure à 60 millions d'euros, a été remporté auprès de Suez Energy Central America (SECA). Il porte sur la fourniture d'équipements éléctromécaniques pour trois nouvelles centrales implantées sur le fleuve Chiriqui, dans la province de Chiriqui, au Panama. Selon les termes du contrat, remporté en août 2008 par un consortium mené par Alstom Hydro, cette dernière fournira les turbines, les alternateurs ainsi que l'équipement hydromécanique et de levage du projet aux centrales de Gualaca (deux groupes turboalternateurs de 13 MW chacun), Lorena (2 x 17,4 MW) et Prudencia (2 x 28,7 MW), la livraison devant intervenir entre août 2009 et février 2011.
Grâce à ces deux contrats, Alstom se félicite de confirmer « sa position de leader mondial » du secteur de l'hydroélectricité.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email