(Cercle Finance) - Deutsche Bank a initié mercredi la couverture du titre Alstom avec une recommandation 'conserver' et un objectif de cours de 90 euros, estimant que la dynamique favorable dont le groupe profite dans l'énergie est aujourd'hui intégrée dans les cours de Bourse.
'Trois ans après son refinancement, Alstom bénéficie du plus forte cycle de hausse de la production d'énergie depuis le boom de 1998/2002', rappelle l'intermédiaire.
L'analyste souligne que cette dynamique a permis au groupe de ramener son endettement net à 611 millions d'euros à la fin du mois de septembre.
'Nous restons optimistes sur la poursuite du cycle de l'énergie, mais la riche valorisation du titre, ainsi que l'activité au niveau de l'entreprise (y compris la mécanique du possible rapprochement entre Bouygues et Areva) et les propres intentions du groupe en matière d'acquisitions nous conduisent à préférer d'autres noms', explique Deutsche Bank.
L'analyste rappelle que Bouygues détient aujourd'hui 25% d'Alstom et fait remarquer que la structure d'un possible mariage à trois, avec Areva et Bouygues, devrait rester floue à court terme.
Il ajoute aboutir à de 'modestes' synergies en terme d'activité dans l'hypothèse d'un rapprochement des trois groupes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email