(CercleFinance.com) - Le titre Alstom décroche de plus de 3% à 61,05 E après l'annonce de révision des objectifs de General Electric. Le groupe américain a annoncé une révision de ses objectifs de BPA pour son troisième trimestre et l'ensemble de son exercice 2008, en raison de conditions difficiles sur les marchés financiers, ainsi que sa décision de suspendre ses rachats d'actions.
Le conglomérat américain vise désormais un BPA du troisième trimestre entre 0,43 et 0,48 dollar, contre une fourchette précédente de 0,50 à 0,54 dollar, ' reflétant la faiblesse et la volatilité sans précédentes sur le marché des services financiers '. Pour l'ensemble de son exercice, GE table sur un BPA de 1,95 à 2,10 dollars, à comparer à une estimation précédente de 2,20 à 2,30 dollars.
Rappelons que le groupe Alstom a enregistré, au cours de son premier trimestre, des prises de commandes pour un montant de 6,6 milliards d'euros, un niveau 'très soutenu', conforme à la tendance des derniers trimestres. Au total, son carnet de commandes s'élève désormais à 42 milliards d'euros, ce qui représente environ 29 mois de chiffre d'affaires.
Le groupe a confirmé que sa marge opérationnelle devrait être d'environ 9% en mars 2010.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email